Collection Rugby Pays de Galles

Collection Rugby Pays de Galles

Notre collection de rugby de l’équipe galloise suit les traces de moments historiques exceptionnels qui ont contribué à créer la culture et l’idiosyncrasie du rugby des Red Dragons, le sport par excellence du pays de Galles. Si nous sommes guidés par le classement du World Rugby Ranking le rugby gallois occupe la deuxième position en 2019. Cette performance fantastique est le résultat de la grande tradition culturelle que le sport du ballon ovale a dans cette nation du Royaume-Uni de 3 millions d'habitants. Depuis la fondation de cette équipe en 1881, avec le premier match international joué contre l'Angleterre, le rugby du Pays de Galles s'est mesuré face aux grandes puissances du rugby mondial.

. Maillot de rugby Pays de Galles années 70.  Les années 70 sont l’âge d’or de l’Équipe Nationale Galloise, période au cours de laquelle les Dragons Rouges ont remporté 8 fois le Tournoi des 5 Nations (aujourd'hui les 6 Nations), avec 5 Triples Couronnes et avec trois Grand Chelem. Cette sélection commandait le rugby de l'hémisphère Nord, et était seulement parfois contestée par l'équipe de rugby de France. JPR Williams, Gareth Edwards, Geral Davies ou Barry John, légendaires joueurs de rugby gallois qui portèrent fièrement ce polo de rugby.

. Maillots Les Lions britanniques et irlandais des années 30 et 70. L’équipe des Lions, composée des meilleurs joueurs de rugby du Royaume-Uni (des équipes de rugby de l’Angleterre, du Pays de Galles et de l’Écosse) et de l’Irlande, représente chaque saison l’intégration de équipes précurseures dans l'histoire du rugby. Un beau rêve, une belle synthèse du meilleur rugby.

Après avoir remporté 14 matchs consécutifs, dont le Grand Chelem, l’équipe de rugby de pays gallois a été l’une des équipes favorites pour remporter, pour la première fois dans son histoire, la Coupe du Monde de Rugby de 2019. La sélection galloise des Dragons Rouges a commencé le championnat en Poule D  face aux équipes de l’Australie, l'une des favorites, de l’Uruguay, des Fidji et de la Géorgie terminant en première place de ce groupe. En quart de finale les gallois remporteront leur match face à l'Équipe de France et finalement tomberont en demi-finale, 16-19, face à l'équipe championne de cette édition de la Coupe du Monde; l'Afrique du Sud.

Maintenant c'est le moment idéal pour réviser votre tenue de rugby avec les polos, maillots, t-shirts et sweat-shirts retro vintage de Retrorugby ®, de la meilleure qualité, 100% coton de haut grammage, intemporels, qui suivent la philosophie slow fashion ou la mode durable et responsable et qui symbolisent les meilleurs moments de ce sport de grandes valeurs et traditions.

Whatsapp Web
Monday to Friday:
- 11:00-13:30
- 16:00-18:00