Maillot Lions britanniques et irlandais années 30

Maillot Lions britanniques et irlandais années 30

  • Référence: RUGBY025
  • Marque: TOFFS
  • Matériel 1: Coton
  • Manches: Manches longues
  • Pays: UK
64,95 €

DisponibilitéEn stock

guide des taillesX

MESURES DE TOFFScm

 Retroshirts
SIZELargeurLong
S4864
M5166
L5569
XL5871
XXL6174
  • Description

  • Envoyer le commentaire

Détails

Maillot Lions britanniques et irlandais années 30. Les Lions britanniques et irlandais préservent les valeurs historiques du rugby. Ils émergent en réponse au manque d'une équipe représentant les îles britanniques. Cette équipe réunit les meilleurs joueurs de rugby des Îles Britanniques, avec des joueurs d'Angleterre, du Pays de Galles, d'Écosse et d'Irlande, pour s'affronter contre les grandes équipes, principalement de l'hémisphère Sud. Cette tradition qui a commencé au 19ème siècle est toujours en vigueur; Les Lions ont fait leur dernière tournée en 2017.

Tout a commencé en 1888 lorsqu'un groupe de joueurs anglais a décidé de se lancer dans une tournée en Australie et en Nouvelle-Zélande. Ils ont invité leurs collègues écossais et gallois. Ils ne pouvaient pas représenter l'Angleterre et n'étaient pas reconnus par la Fédération; mais la tournée a été réalisée avec le soutien d'une marque commerciale. Le premier voyage, effectué sans joueurs irlandais, a été un grand succès. En 1899, les joueurs irlandais se sont incorporés, ce qui après l'indépendance de l'Irlande en 1922 donne naissance aux Lions britanniques et irlandais qui représentent deux États. Pour les joueurs être convoqués pour jouer avec les Lions est très prestigieux et un grand honneur.

Quant à leur maillot, les Lions ont porté cette tenue en bleu foncé de 1910 à 1938. Le maillot vintage des Lions britanniques et irlandais années 30 reproduit fidèlement le modèle du tour de 1930 qui a introduit le bouclier avec les trois lions rampants en or. Ce maillot a suscité une certaine controverse puisque la tournée était en Nouvelle-Zélande; or l'équipe locale portait déjà le maillot noir et les deux modèles pouvaient être confondus. Au rugby selon la tradition l’équipe locale change d’équipement ce qui fait que tous les All Black se sont habillés en blanc pour la première fois.

Le maillot de rugby des Lions à col polo blanc, 100 % coton du haut grammage est le reflet fidèle de la tradition et de l’histoire du sport du ballon ovale, une belle réplique pour tous les supporters des Lions rampants du rugby.

Écrivez votre propre avis

Seuls les utilisateurs qui se sont identifiés peuvent faire partager leurs remarques. Veillez vous identifier ou vous enregistrer