Maillot Rugby Irlande 1926

  • Référence: RUGBY004
  • Marque: TOFFS
  • Matériel 1: Coton
  • Manches: Manches longues
  • Pays: Irlande
64,95 €

DisponibilitéEn stock

guide des taillesX

MESURES DE TOFFScm

 Retroshirts
SIZELargeurLong
S4864
M5166
L5569
XL5871
XXL6174
  • Description

  • Envoyer le commentaire

Détails

Maillot rugby Irlande 1926. Ce maillot de rugby vintage d'Irlande reproduit fidèlement le modèle porté par les joueurs de l'équipe d'Irlande lors du Tournoi des Cinq Nations de 1926. Trois nations participèrent pour la première fois au Tournoi puisque l'Irlande avait obtenu l'indépendance du Royaume-Uni en 1921.  Le tournoi commença le 3 janvier et se termina le 2 avril 1926.

L'équipe de rugby à XV d'Irlande eut une performance magistrale en gagnant toutes les rencontres à l'exception du duel contre le Pays de Galles, 11 à 8. Le XV du Trèfle remporta le Tournoi à égalité avec le XV du Chardon, l'équipe d'Écosse qui remporta tous ses matchs à l'exception de sa rencontre avec l'Irlande.

Le trèfle est le symbole national de l'Irlande. Saint Patrick pour évangéliser l'Irlande se servit du Shamrock (trèfle en irlandais) comme illustration de la Sainte Trinité. Le trèfle étant Dieu, les trois feuilles représentent les trois personnes de la Trinité: le Père, le fils et le Saint Esprit. Il est de tradition que le jour de la Saint Patrick, le 17 mars, les villes et les pubs d’Irlande se décorent avec des trèfles.

Maillot rugby vintage Irlande 1926,  de couleur verte comme les belles vallées irlandaises, avec le bouclier en forme de trèfle sur le coeur. Un article de la plus haute qualité, 100 % coton de haut grammage pour tous les fans de la culture, le paysage et le rugby d'une équipe légendaire de longue tradition.

Écrivez votre propre avis

Seuls les utilisateurs qui se sont identifiés peuvent faire partager leurs remarques. Veillez vous identifier ou vous enregistrer